Klewel | Communiqué de presse: Triskel, une plateforme de webcast nouvelle génération
At Klewel we love to help you save the knowledge and gain more visibility by webcasting your events online.
Klewel, Triskel, webcasting, platform webcast, filming, record, capture, publish, webinar, online audio, video, presentation, slides, PPT, PowerPoint, synchronize, prezzi, PDF, projection, projector, VGA, DVI event, congress, conference, seminar, symposium, lecture, session, talk, meeting, congress center, room, hotel, ballroom knowledge management, sharing, visibility, communication search, browse, engine, API, share, embed, integrate, website corporate communication, marketing, strategy, sales international, world, association, enterprise, PCO professional conference organizer, DMC destination management company ICCA MPI MSI meeting support institute education, training, blended learning, MOOCs, live streaming, SDI, YouTube, vimeo, broadcast, processing, TED OCR optical character recognition, ASR automatic speech recognition, Recommendation Access, content, multimedia, rich media, interactive, innovation, technology, service, product Swiss, Geneva
2704
single,single-post,postid-2704,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Communiqué de presse: Triskel, une plateforme de webcast nouvelle génération

|   Uncategorized   |   No comment

Martigny, Suisse, le 1er septembre 2011

La société suisse Klewel SA basée à Martigny dévoile aujourd’hui en première mondiale son tout nouveau produit, le Triskel©. Klewel présentera Triskel© au salon international de l’audiovisuel IBC 2011 à Amsterdam du 9 au 13 septembre 2011, Hall 4, Stand 4.C85. Destiné dans un premier temps aux professionnels de l’audiovisuel et de l’événementiel, le Triskel© est une plateforme complète de webcasting nouvelle génération. Elle permet d’enregistrer et de publier en ligne toutes présentations orales et visuelles faites lors de séminaires, conférences ou autres types de manifestations.

Triskel c’est quoi ?

Triskel© incorpore une station d’enregistrement audiovisuel, associée à un portail web. En un seul clic, la station Triskel© enregistre de manière simultannée le son, la vidéo et les diaporamas projetés lors d’une manifestation. La station klewel s’utilise avec un micro (ou en sortie de table de mixage son) et une caméra (ou en sortie de régie audiovisuelle). La captation de chaque présentation démarre et s’arrête simplement en appuyant sur une touche. Au terme de l’évènement, il suffit de cliquer sur « upload » pour automatiquement envoyer et sauvegarder l’ensemble des enregistrements sur les serveurs de Klewel. Avant diffusion sur le type de support souhaité, la présentation peut être personnalisée à volonté. Un clic et c’est en ligne ! La station Triskel© est disponible sous forme de valise aisément transportable. Le portail web Triskel© permet de référencer automatiquement les contenus (audio, vidéo, diaporama), de les éditer et de les publier, en toute simplicité sur tout site Internet. De surcroît le contenu de chaque diaporama est lui aussi indexé dans le but de pouvoir retrouver facilement un passage clé. Les données multimédia sont hébergées par Klewel.

Plus-value et innovation apportées

Triskel© est l’outil de production indispensable pour une agence audiovisuelle voulant être à la pointe du progrès. Klewel pérennise les présentations qui sont en plus rapidement consultables, de manière claire, facilement retrouvables (moteur de recherche). Les contenus sont personnalisables à volonté, directement intégrées sur tout site Internet ; visionnables sur tous les types de supports (ordinateur, tablette, téléphone mobile) et enfin accessibles via Internet (tout public) ou un Intranet (protégé).
Il n’est plus besoin de demander à chaque orateur les fichiers originaux PowerPoint, c’est un gain de temps et un souci en moins. Triskel© permet de visualiser l’ensemble des contenus projetés quelque soit le format d’origine (PowerPoint, PDF etc.) y compris les vidéos. Une des spécificités de Klewel est d’offrir, sur la base de logiciels de reconnaissance vocale, un moteur audio recherchant dans les allocutions un ou plusieurs mots clés. De plus, le client dispose d’un outil statistique intégré afin de mesurer l’intérêt suscité par les présentations et de cibler le contenu futur de manière pertinente.

Historique de Triskel ©

Depuis 2007, la société propose ses prestations de service dans le cadre de séminaires de toutes tailles et congrès internationaux. Egalement depuis le début de la création de cette entreprise, les ingénieurs de Klewel SA issus de l’Institut de recherche Idiap et de l’EPFL ont planché sur ce produit, en étant à l’écoute du marché. Les prestations de service ont aidé à développer le produit Triskel. Klewel a grandi à partir des besoins de ses clients. Triskel© a été testée chez plusieurs clients dont l’EPFL de Lausanne pour enregistrer et diffuser des cours et séminaires.

Klewel en bref

Active depuis plus de trois ans, l’entreprise Klewel a réussi à marier l’audiovisuel, l’évènementiel et le web, au service des organisateurs de petites et grandes conferences. Klewel est une spin-off de l’institut de recherché Idiap et a reçu le soutien de TheArk, l’agence pour la promotion de l’innovation en Valais. Aujourd’hui, Klewel dispose d’un outil technologique de pointe, simple d’utilisation et surtout d’une parfaite connaissance du monde de l’évènementiel. La solution développée par Klewel a obtenu le label européen d’e-excellence au forum international du CeBit. Elle a été retenue comme finaliste de l’Innovation Award 2010 de l’Association Internationale des Palais de Congrès.

Contact :
Maël Guillemot
Directeur et fondateur
Klewel SA
Rue Marconi 19
1920 Martigny, Suisse
Mob: +41 76 521 09 82
Fax : +41 27 721 77 12
mael.guillemot@klewel.com

Lien vers dossier de presse complet
: https://www.klewel.com/product.php#medias

Post A Comment