Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Un noyau de trois professionnels, un réseau international et des activités sur tous les continents, la société Klewel assure visibilité et pérennité à votre événement depuis plus de quinze ans.

Klewel rime avec pixel et événementiel mais signifie audiovisuel en langue bretonne, culture d’origine de son directeur et fondateur. La contraction de klévèt et gwelèt, qui signifient respectivement écouter et voir, a donné naissance au nom Klewel.

Expérience internationale

Prestataire de service audiovisuel, la société Klewel SA est issue de l’Institut de recherche Idiap, leader européen de la recherche en intelligence artificielle, elle-même rattachée à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL.

Depuis plus de quinze ans, Klewel propose des solutions audiovisuelles innovantes avec une expérience dans plus de 200 lieux à travers une quarantaine de pays, grâce notamment à son réseau de partenaires en Suisse et dans le monde entier, de San Francisco à Shanghai.

Sur-mesure et innovation

La portée internationale des solutions Klewel contraste avec l’entreprise à taille humaine, qui compte un noyau de trois personne. «Nous avons grandi à partir des besoins de nos clients», se souvient Maël Guillemot, directeur et fondateur.

L’objectif de Klewel a toujours été de développer des solutions en parfaite adéquation avec les demandes de la clientèle. Dans l’ADN de Klewel, du sur-mesure et aussi de l’innovation, ce qui permet à la société de propulser les technologies de l’événementiel au-delà de leurs limites.

Maël Guillemot

Directeur général et fondateur Klewel SA

Rembobinons! Dès 2002, Maël Guillemot travaille dans le management d’information multimédia à l’IDIAP, leader européen de la recherche en intelligence artificielle. Des membres de sa famille sont actifs dans la technique du spectacle.

C’est peut-être ce qui fait germer l’idée de concrétiser un projet de recherche afin d’enregistrer des présentations. Développée d’abord à l’interne, la solution est prometteuse et fait éclore l’esprit entrepreneurial de Maël Guillemot. Il ne lui faut pas plus de six mois pour créer l’entreprise Klewel en 2007.

Son terreau

– Entreneurship training @ Babson College, US, avec les Swiss Venture Leaders 2008

– Master, Computer science & telecommunication, Université de Rennes 1, France, 2002 dont six mois à l’UPC, Espagne.

– Bachelor, Computer Science, Université d’Huddersfield, UK, 1999

Yannick Evrard

Directeur des opérations

Du visuel, de l’audio, de l’audiovisuel. Après avoir travaillé sur des projets de recherche en IRM fonctionnelle aux HUG, il fonde, à Genève, une entreprise en 2005 dans la téléphonie par Internet.

Il s’oriente ensuite dans le domaine de l’audiovisuel en tant que Product manager chez un grand intégrateur de Suisse romande. Un collègue commun le fait rencontrer Maël Guillemot et il rejoint Klewel en 2013, en tant que responsable des opérations.

Son terreau

– Création d’une entreprise dans la téléphonie par IP en 2005

– Bachelor Ingénierie informatique HES, Ecole d’ingénieur de Genève, 2003

David Giardi

Directeur développement produit

Il veut servir le monde avec des solutions haut de gamme. Parfois tenté par le perfectionnisme, il garde tout de même un certain pragmatisme. Son appétence pour la qualité l’oriente tout naturellement vers Klewel, qu’il rejoint en 2021 comme Full-Stack Software Engineer.

L’audiovisuel, il connaît, ayant été animateur radio pendant ses études à Toulouse et organisateur d’événements autour de jeux vidéo compétitifs. Pour le reste, c’est un parcours professionnel riche en expériences entre Paris et le Valais en passant par Lausanne.

Son terreau

– Master of Information Technology, European Institute of Technology EPITECH, Toulouse & Paris, 2010, dont 1 an à California State University Long Beach, Etats-Unis

– Licence / Bachelor informatique option Image & Son, Université Bordeaux 1, 2004

Kfir Cohen

développement Business

Kfir Cohen est responsable de développement des affaires. Fort d’une solide expérience en matière de “User Experience Design”, Kfir harmonise les objectifs de l’entreprise avec les besoins de l’utilisateur.

Sa philosophie célèbre la créativité et l’innovation tout en alignant les aspirations commerciales et créatives. Connu pour son écoute attentive et son engagement à dépasser les attentes, Kfir garantit une valeur ajoutée pour les clients et les utilisateurs. Son approche unique allie originalité et praticité, faisant de chaque projet un chef-d’œuvre.

Son terreau :

– Expérience en design centré utilisateur et en contrôle qualité lié au développement web.

– Expérience commerciale dans plusieurs secteurs différents.

Ils nous accompagnent

François Foglia

Administrateur Klewel SA

Directeur adjoint de l’Idiap, institut de recherche en intelligence artificielle; directeur de l’Ideark, fondation pour l’innovation en Valais; initiateur du programme International Create Challenge.

Jean-Marc Odobez

Co-initiateur Klewel SA

Maître d’enseignement et de recherche, Ecole polytechnique fédérale Lausanne EPFL; Head of Perception and Activity Understanding group, Idiap

Alessandro Vinciarelli

Co-initiateur Klewel SA

Professeur, School of Computing Science and the Institute of Neuroscience and Psychology, Glasgow University UK; Director and Principal Investigator at SOCIAL AI CDT; Advisory Board Member at Substrata