Klewel | Est-ce que la Suisse rime avec Start-Up?
At Klewel we love to help you save the knowledge and gain more visibility by webcasting your events online.
Klewel, Triskel, webcasting, platform webcast, filming, record, capture, publish, webinar, online audio, video, presentation, slides, PPT, PowerPoint, synchronize, prezzi, PDF, projection, projector, VGA, DVI event, congress, conference, seminar, symposium, lecture, session, talk, meeting, congress center, room, hotel, ballroom knowledge management, sharing, visibility, communication search, browse, engine, API, share, embed, integrate, website corporate communication, marketing, strategy, sales international, world, association, enterprise, PCO professional conference organizer, DMC destination management company ICCA MPI MSI meeting support institute education, training, blended learning, MOOCs, live streaming, SDI, YouTube, vimeo, broadcast, processing, TED OCR optical character recognition, ASR automatic speech recognition, Recommendation Access, content, multimedia, rich media, interactive, innovation, technology, service, product Swiss, Geneva
9255
single,single-post,postid-9255,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive
 

Blog

Pitch-Your-Startup_2015-Session-ok

Est-ce que la Suisse rime avec Start-Up?

  |   business, Highlight, switzerland   |   No comment

Est-ce que la Suisse rime avec Start-Up? Eh bien, Oui et Non.

 

 

Depuis 2010, Venture Kick utilise Klewel et sa plate-forme de diffusion sur le Web pour enregistrer des centaines présentations de start-up suisses devant  un jury composé de plus de 100 experts différents et ainsi donner la possibilité aux entrepreneurs de revoir en toute sécurité leurs présentations, afin de les améliorer pour la prochaine fois . Ici, nous ne serons pas en mesure de publier une vrai présentation de Venture Kick devant un jury car cela reste confidentiel. Cependant, il y a beaucoup d’événements publics où ces mêmes start-ups pitchent leurs idées sur le même principe, c’est le cas des Venture Ideas et plus récemment Start-up Champions @ EPFL 2016 avec la présentation de Christina Kehl, Co-fondatrice de Knip intitulée “how to raise USD 15+ M ?”:

 

EPFL-knip

 

Venture kick vise à l’identification précoce , la structuration et la promotion d’idées d’affaires prometteuses avec une vision claire afin de doubler le nombre de spin-offs dans les universités suisses, d’accélérer le délai de commercialisation et d’augmenter l’attractivité de ces jeunes entreprises pour des investisseurs professionnels.

Plus de 16 mio de francs en capital d’amorçage contribuant au lancement de 403 entreprises ayant attiré près de 896 mio de capital et créé 3434 emplois – voici les résultats de Venture Kick depuis son lancement en 2007 grâce au soutien d’un consortium de donateurs privés. Plus d’information sur comment cela fonctionne sur le site de Venture Kick.

 

Ci-après quelques exemples concrets de start-ups qui ont reçu de l’argent du programme Venture Kick :

 

LEMOPTIX racheté par Intel:

lemoptics

En mars 2015, les co-fondateurs de Lemoptix, Faouzi Khechana, Lucio Kilcher, Marco Boella, Nicola Abelé et leur équipe on annoncé la vente de leur start-up photonique au géant américain de chips Intel. A partir de 2008 , Lemoptix a développé un projecteur laser révolutionnaire petit comme un cube de sucre. Aujourd’hui, toute l’équipe reste au Parc de l’innovation de l’EPFL et fait partie du “News Devices Group” par Intel afin de développer des technologies et des produits nouveaux .


 

FLYABILITY décolle au niveau international:

flyability

 

La start-up issu d’un projet de recherche suisse n’a pas seulement gagné la finale Venture Kick en 2015. Le CEO, Patrick Thévoz, et son équipe ont également reçu les “Drones For Good Award” à Dubaï , avec un prix de 1 million de dollars. Quelques mois plus tard, Flyability a gagné les prix PERL et ” W.A. De Vigier ”  pour renforcer encore un peu plus leur popularité croissante. En septembre 2015, Flyability est entré dans le classement du TOP100 des Startups suisses pour la premiere fois , à la 3ème position . La société a commencé à livrer ses premiers modèles aux clients à l’échelle internationale, pour l’inspection et l’exploration de lieux inaccessibles .

ABIONIC ouvre un bureau aux États-Unis et devient la deuxième meilleur start-up de Suisse :

 

albionics

 

Après avoir obtenu l’ approbation de la CE pour mettre son système de test d’allergie sur le marché européen , le gagnant 2010 de Venture Kick, Abionic, va maintenant, après le marché américain. Cette spin-off de l’EPFL a ouvert un bureau à Boston et vise à obtenir l’approbation de la FDA en 2016. En Septembre 2015, Abionic a été élu meilleure start-up medtech de Suisse parmi les TOP100 pour la quatrième année consécutive .

NANOLIVE reçoit l’Oscar de l’invention et lance son microscope 3D sur le marché :

nanolive

 

En Novembre 2015, l’inventeur de la cellule exploratrice 3D a convaincu le jury de la R & D 100 Award, basée aux Etats-Unis, connu sous le nom de l’Oscar de l’invention , avec une autre start-up de Venture Kick , SWISSLITHO . Au début décembre 2015, le produit de Nanolive a été choisi parmi le “Scientist” TOP10 des innovations de 2015. Quelques semaines plus tard , la start-up de l’EPFL a officiellement lancé la Cellule exploratrice 3D sur le marché mondial .

Et beaucoup d’autres …

 

St-Gall/Zurich/Lausanne, le 24 septembre 2014. La start-up Fastree 3D SA remporte 130.000 CHF lors de la finale du programme venture kick. La start-up gagnante de cette cession set active dans la vision en 3D pour les voitures du futur.

Fastree3D

 

La start-up Fastree3D, issue du laboratoire d’architecture quantique du Prof. Edoardo Charbon à l’EPFL, entend révolutionner le marché de la sécurité automobile et robotique. Née en 2013, elle développe des systèmes de traitement d’image en 3D basés sur une technologie de capteurs (CMOS) permettant aux véhicules de détecter rapidement et en temps réel des objets en mouvement, même à grande distance. Les systèmes d’aide à la conduite automobile peuvent alors réagir à temps au danger, en freinant ou en évitant un obstacle. Cette technologie de pointe, fonctionnant aussi bien de nuit qu’en plein soleil, promet de réduire considérablement les accidents. La vision industrielle, la métrologie ou la médecine constituent d’autres champs d’application.

Vous en avez peut-être entendu parler dernièrement sur les ondes de la radio suisse romande. Sur RTS la 1ère, ré-écoutez la chronique de l’innovation suisse en particulier sur Venture kick :

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/neophiles/7621013-le-concours-venture-kick.html

 

Tout comme Venture Kick, faites confiance à Klewel pour valoriser et pérenniser vos événements.

 

Il existe beaucoup d’autres initiatives en faveur de l’esprit d’entreprise en Suisse, en voici quelques unes:

 

Concernant Klewel:

Klewel  offre une solution complète de webcasting (diffusion sur le web) adaptée à vos événements. Que vous les partagiez publiquement ou en interne, nous garantissons votre visibilité et assurons la pérennité d’un savoir précieux. Cette solution enregistre et référence automatiquement l’intégralité des contenus présentés (audio, vidéo et diaporama) lors des conférences et manifestations. Les flux audio, vidéos et les diapositives projetées sont archivés de manière synchronisée. Grâce à un système d’indexation, Klewel met les conférences enregistrées à disposition de tous, via un moteur de recherche aussi simple d’utilisation que ceux dont on a l’habitude d’utiliser pour trouver des pages web. Contactez-nous! 

 

No Comments

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.